A propos de Franck Abed

Franck Abed.jpg
Franck Abed est né le 8 décembre 1981 à Paris 12ème. A la suite de l’obtention de son baccalauréat, il s’oriente vers l’Université, où il étudie pendant cinq ans les sciences sociales et politiques, les sciences de la communication et la sociologie des organisations. Son mémoire de maîtrise porte sur Les nouveaux moyens d’expression politique et de militantisme de la mouvance royaliste, celui de son DEA, Internet dans l’évolution de la communication politique au début du XXIe siècle. Parallèlement à son doctorat en philosophie politique consacré au Deuxième Concile du Vatican avec un sujet de thèse intitulé : Vatican II, ou le triomphe de l’idéologie des droits de l’homme dans l’Eglise ?, il entame un vaste travail de réflexion intellectuelle et pluridisciplinaire.

Ses domaines de prédilection sont la philosophie politique, l’histoire, l’histoire des idées politiques à travers les âges, ainsi que la théologie. Il se définit comme catholique, royaliste et intellectuel indépendant. Il a réalisé plus de quatre cents entretiens écrits et deux cents vidéos entretiens avec des personnalités diverses et variées (écrivains, économistes, professeurs, hommes politiques, acteurs du monde associatif, philosophes, enseignants, etc). Il écrit également des articles d’analyses politiques et historiques publiés dans différents médias numériques et papiers. Par ailleurs, il donne des conférences en France et à l’étranger, dans lesquelles il décrypte et démystifie les sujets d’actualité, évoque la monarchie française, développe ses analyses politiques, traite de la religion catholique, du mondialisme, du combat des idées, de la métapolitique, de l’histoire, de la philosophie et de la théologie.

pourquoi-etre-royaliste.png

Franck Abed édite en septembre 2009, aux Editions Godefroy de Bouillon : La Réconciliation impossible. En septembre 2010, il diffuse un livre numérique, Deux ans d’entretiens par Franck Abed, disponible gracieusement sur demande. Son deuxième ouvrage, Sentinelle française, est publié en novembre 2010 aux Editions Dualpha. En décembre 2010, il préface l’ouvrage de l’abbé Aulagnier intitulé La politique de Jean-Paul II. Le livre Face à la crise : une autre Europe ! est édité en novembre 2012 par Synthèse Nationale, qui regroupe une trentaine de contributeurs. Il y participe. En décembre 2015 Connaître pour mieux combattre, un recueil d’articles couvrant la période de 2009 à 2014, paraît en auto-édition.

connaitre-pour-mieux-combattre-jpg

En janvier 2016, à l’occasion des commémorations pour le Roi Martyr, son essai politico-historique intitulé Louis XVI, un homme, un roi, un saint est publié. Poursuivant ses réflexions sur le monde moderne, Franck Abed publie en février 2016 Une société avec ou sans Dieu ? un essai philosophique qui analyse les rapports entre la société civile et Dieu en France. En juin 2016 sort en librairie Pourquoi être royaliste, livre dans lequel il expose et défend l’idée royale en France. Deux mois plus tard, Le mondialisme, ouvrage qui expose et dénonce cette idéologie, est édité. En septembre 2016, Panorama critique de la droite nationale qui analyse et décortique l’échec de ce courant est publié. En octobre de la même année paraît Les Crises, essai sur la crise spirituelle, philosophique et politique que nous traversons.

les-crises.png

Actuellement, il travaille sur ses futurs ouvrages.

De confession catholique depuis sa naissance, Franck Abed est membre de l’Association des Ecrivains catholiques de langue française depuis 2012.

Ce site a pour vocation à mieux faire connaitre ses nombreux travaux et à les diffuser…