Le communisme dans l’histoire par l’abbé Onclair

« Dans cette passionnante étude, l’abbé Onclair nous fait voyager à travers l’histoire, sur les traces du communisme.
Contrairement aux idées reçues, cette idéologie particulièrement meurtrière est née il y a fort longtemps.
Les différentes formulations théoriques et expériences pratiques du communisme – qu’il soit modéré ou radical – sont passées en revue, jusque dans l’Antiquité préchrétienne.

Publié en 1895 et enfin réédité, ce livre frappe par sa clairvoyance et, hélas, par son caractère visionnaire : vingt-deux ans avant la Révolution d’Octobre, les malheurs qui frapperont l’humanité soumise au communisme sont annoncés.
Il s’agit d’une mine d’informations et le style véhément de l’auteur rend plaisante cette lecture indispensable pour qui s’intéresse au phénomène communiste.

L’œuvre est complétée par un texte du professeur Jean-Claude Lozac’hmeur se penchant sur les Origines occultistes du communisme, ainsi que par une annexe roborative du philosophe Charles Chapyguine qui nous mène aux questions les plus actuelles. »

 

Pour commander le livre : http://editions-cimes.fr/42-le-communisme-dans-l-histoire-abbe-auguste-onclair-9791091058308.html



Catégories :Histoire

1 réponse

Rétroliens

  1. France-Irak actualités-Franck Abed  » Ecrivain, philosophe, historien-site spécialisé su le Moyen-Orient avec lettre électronique-vria «  – sourceserlande
%d blogueurs aiment cette page :